LESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Band Of Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:22

Je ne pouvais pas ne pas vous parlez de cette série que j'ai sincèrement adorée et que j'ai adoré voir pendant mes vacances de juillet de ne je sais plus quelle année.

Enfin, trève de bavardage, place à cette mini-série géante :

(je n'ai pas voulu prendre le risque de déformer cette merveille par mes mots, alors voici un copié collé)

BAND OF BROTHERS

Un livre, un film
Band of Brothers ou Frères d'Armes (titre Français) est une mini-série américaine de 10 épisodes d'une heure. Ces épisodes ont été produits par Steven Spielberg et Tom Hanks et l'histoire tirés du livre Band of Brothers du fameux historien américain Stephen E. Ambrose, décédé le 14 octobre 2002 à l'age de 66 ans.

Passée sur les écrans français au cours de l'été 2002 et l'été 2004 (dans le cadre du 60ème anniversaire du débarquement allié en Normandie), la série a rencontrée un vif succès, non seulement en France, mais également aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie et en Allemagne.


Sa création
Steven Spielberg a toujours été intéressé par la Seconde Guerre Mondiale et ses films le prouvent (1941, l'Empire du Soleil Levant,... ). C'est pourquoi il a décidé de tourner le film très réaliste Saving Private Ryan qui raconte l'histoire d'un peloton à la recherche du soldat Ryan lors de la Bataille de Normandie, qui a remporté un énorme succès partout dans le monde. Il fallait que Saving Private Ryan soit justement une réussite pour que puisse exister la mini-série connue en France sous le nom de Frères d'Armes. Comme Saving Private Ryan fut un succès, la réalisation de Band of Brothers débuta.

On peut remarquer la similitude en matière d'images du film entre Saving Private Ryan et Band of Brothers avec la désormais célèbre technique de "caméra sur épaule" qui donne une impression très réaliste au film, notamment des scènes de combat. Mais c'est surtout sa fidélité vis-à-vis de l'Histoire (à la fois par le scénario et par la mise en image des faits historques) qui fait de Band of Brothers LA série de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

Plus de 10 000 figurants, 500 acteurs et un budget de plus de 114 millions d'euros ont été nécessaires pour sa réalisation qui fait de cette série la plus chère de toute l'histoire.


Composition
Band of Brothers est composée de 10 épisodes d'une heure chacun environ qui s'échelonnent de l'entraînement des soldats américains de la Easy-Company du 506ème de la 101st Airborne Division jusqu'à la capture finale du nid d'aigle d'Hitler en Bavière en passant par la bataille de Bastogne (Ardennes) et la capture du camp de concentration de Landsberg en Allemagne.


(vous en saurais plus [les 10 épisodes, les vétérans de la Easy, galeries photos, acteurs, fonds d'écrans, ect] sur ce site génial : http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers.htm)


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Band Of Brothers Empty
MessageSujet: Re: Band Of Brothers   Band Of Brothers Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:32

Le générique :




Le Main Theme :

Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
 
Band Of Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Le bar ¤ :: Salon de discussion :: Télé et Radio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser