LESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour élèves du lycée NDSE de préférence, mais vous etes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suggestions pour améliorer le forum.

Aller en bas 
+3
rdk
Lyndie
Suzaku
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:41

Bon voilà ce que je vous propose pour améliorer le forum.

1) Rajouter une section "1ère STI", car c'est bien votre idée de créer un forum pour les 1ère, mais vous auriez pu vous rappeler qu'on existe. Beaucoup de gars de ma classe voulez créer un forum dans le même genre, donc je pense qu'ils seront intéressés si vous rajouter les STI (les 2).

2) J'ai vu que vous avez beaucoup de postes à remplir, mais que vous ne souhaitez qu'un admin et 1 admin remplaçant. Franchement, moi qui suis admin fondateur d'un autre forum, j'ai du mal à tout gérer même avec 2 autres admins pour m'aider. Donc je vous conseillerai de choisir au minimum 3 admins pour ce forum.

3) Il faudrait alléger la page d'accueil, car, comme sur mon forum, çà va devenir très vite énorme (30 secondes pour arriver en bas de la page c'est assez long). Donc pour çà, je vous conseille de regrouper le tout en sous-forum.

4) Je trouve çà nul, le fait que nous devons marquer notre section, à coté de notre pseudos. Moi, je propose que vous mettez çà dans les rangs. Voilà les rangs que je propose :

- 1ère L
- 1ère S
- 1ère ES
- 1ère STI ELT
- 1ère STI ELN

Pour les admins et autres se serait mieux de les signaler avec une mini bannière, dans la signature.


5) Créer un groupe de graphiste. En effet, c'est bien de dire de mettre un avatar et une bannière, mais on ne peut pas trouver tout ce que l'on veut sur des sites. Beaucoup de forum, on des graphiste (comme moi) qui prennent des commandes d'avatars, de bannières ou autres, pour les autres membres du forum.
En gros, vous leur commandez un avatar (en précisant ce que vous voulez exactement) et ils vous le font.


6) Les icônes des forums de la page d'accueil sont bien, mais se serait mieux si elles étaient animés (au moins celle pour les "nouveaux messages")

7) Diviser certains forums en plusieurs sous-forums, comme par exemple les créations personnelles. Un sous-forum, pour chaque type de créations (poèmes, histoires courtes & roman, dessins, vidéos, etc ....)

Bon voilà, y'a pas mal d'autres choses à dire mais je pense que çà suffira pour l'instant.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, au plus vite.

PS : Je suis libre le week-end pour les postes d'admin, de modos & de graphiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:41

Bonsoir, désolé pour le retard mais j'ai eu un week-end chargé XD.
Tes suggestions m'ont l'air très interessantes et encore merci de t'etre inscrit, mais il y en a beaucoup, ce qui prendra un peu de temps avant de les mettres en oeuvre. Ce que je propose c'est que tu sois admin ou remplaçant en tout cas ou modérateur en chef ^^, enfin tu vois quoi.

Je tenais juste à dire que nous n'avons pas oubliés les technologiques, juste qu'à la base c'était pour les premières L, puis que ça s'est elargis aux générales, mais si il y a des motivés en technologique, pourquoi pas, par contre il faudra peut etre revoir le nom du forum XD.

Donc, il faut bien commencé par quelque chose, je vais regrouper les premières générales, et faire une section pour les technologiques et aménager une partie pour tout ce qui eput etre graphique (il me semble avoir deviner que tu as du talent dans ce domaine XD).

Et, si tu penses que mettre les noms des sections dans les pseudos ce n'est pas classe, je vais demander plus généralement aux autres memebres ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:16

OK. Pour la proposition au poste d'admin ou de remplaçant d'admin, je suis d'accord. Mais c'est un peu dommage que se soit déjà la fin du week-end, sinon j'aurais pu faire toutes ces améliorations en 1 week-end tout au plus.

Bon sinon pour les noms, tu peux demander aux autres membres. En attendant (puisqu'il n'y a pas encore d'endroit où je peux poster mes créations), voilà ce qui permettra de distinguer les Admin, les Modos & les Graphiste, et de remplacer les rangs par le nom des classes (çà c'est les versions pour mon forum) :


Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnksxo6 Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnkj1vj1

Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnkj2hw5 Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnkt1qd1

Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnkt2ch2 Suggestions pour améliorer le forum. Minibannireadminsnkt3jm6

Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkxi1 Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkws9

Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkgy5 Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkmw0

Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkyv1 Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkuw0

Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkxa6 Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniregraphistesnkun9

Suggestions pour améliorer le forum. Minibanniremodossnkai5

(Ce n'est que des exemples, je pourrai adapter ces bannières selon ce que tu demanderas, pour ce forum)


PS : Si tu pouvais me mettre admin, avant 21h00, ce soir, je pourrais te faire une partie des suggestions.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:27

Euh, c'est vrai que c'est domage, ça reporte pas mal de changements au week-end prochain, mais tu entends quoi par "graphistes" exactement ?

et comment je fais pour te mettre admin ? Et est-ce que ça signifie que tu aurras accès au panneau d'administration ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:46

Bon, les graphistes, c'est ceux comme moi qui font les avatars, bannières et autres. Il vaut mieux créer un groupe pour eux (incolore) pour que les gens puisse savoir qui ils sont.

Ensuite, oui j'aurais accés au panneau d'administration. Tout ceux qui ont une permission d'admin peuvent y accéder.

Pour finir, pour me mettre en admin, il te suffit d'aller dans ton
"panneau d'administration", puis de sélectionner "gestion des utilisateurs". Puis tu sélectionne "permission" à coté de mon pseudos et , tu met administrateur, dans la case "niveau de l'utilisateur".

PS : prévient moi quand se sera fait, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:49

Bon, je veux bien tenter l'expérience, on verra bien ec que ça donne, je te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:53

Ne t'inquiéte pas, je suis pas le genre de mec à faire chier les autres sur leur forum. Je préfére les aider, surtout quand ils viennent juste de débuter sur le plan création de forum.

Si y'a des choses qui ne te plaise pas quand j'aurais fait des améliorations, t'aura juste à me le dire et je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Lyndie
Administrateur
Administrateur
Lyndie


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 34
Classe : 1°L
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:59

Ok, c'est super sympa de ta pars, merci !

(ça se voit tant que ça que je débute ? XD)

Pour l'instant tu t'en sors bien ^^ Suggestions pour améliorer le forum. V
Revenir en haut Aller en bas
https://titforumndse.1fr1.net
rdk
Bras Droit
Bras Droit
rdk


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 33
Classe : seconde
Date d'inscription : 08/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:08

je propose mettre un espace interview^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:12

Des interview comme sur NT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
rdk
Bras Droit
Bras Droit
rdk


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 33
Classe : seconde
Date d'inscription : 08/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:13

oui pourquoi pas ^^
ou un tournois string fighter:c'est moi qui est trouver le site
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:29

Mmh... En tout cas il faudrait VRAIMENT qu'on fasse un effort pour dynamiser le forum en ce moment... Cà fait déjà une semaine que seule la session "Jeux et concours" tourne bien, et maintenant... même plus!
Oui, le RPG fonctionne super bien, mais le forum principal... vivote un peu ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
DAR1A-4L
Hatamoto
Hatamoto
DAR1A-4L


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 32
Classe : TES
Date d'inscription : 06/06/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:58

Pour améliorer le forum, je propose de le rendre "accessible à tous", c'est-à-dire que même ceux qui n'aiment pas les mangas s'y rendent et surtout s'y sentent à l'aise. en bref, un peu plus de sobriété dans le décor de fera pas de mal au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:07

Je ne suis pas trop de ton avis Doctor Phillips (décidément!)^^
Tout simplement parce que la seule zone consacrée aux accros des mangas est... la zone Otaku, pas très dynamique d'ailleurs.
Le reste est ouvert à tous! Après, oui, la plupart des utilisateurs de ce forum SONT des passionnés de mangas, donc çà peut revenir dans d'autres sujets... Je pense donc que c'est à ceux qui sont pas "mangas" d'ouvrir des topics qui ne s'y rapportent pas, pour diversifier le site (d'ailleurs Doctor Phillips, tu as commencé et c'est bien! Wink).
Après pour le décor, je pense pas qu'il faille être un "manga addict" pour trouver çà joli... Après c'est un avis personnel! Le fond rose et bleu est très doux, et les images _manga ou non_ égayent le tout.

Donc perso, je pense pas que le décor soit un problème, c'est plutôt au aniveau du contenu qu'y faudrait essayer de diversifier pour intéresser un autre public. Cela dit, le comble c'est que ces topics existent déjà! (Je pense à musique, sexualité, dessin, littérature, monde, etc...), il faudrait juste laisser un peu tranquille la très populaire session "Jeux et concours" pour s'occuper des autres!
Et là vient encore un problème, c'est qu'on ne peut pas fermer, même momentanément, les "Jeux et Concours" sans entraîner la mort du forum!
Alors à tous s'il vous plaît, un peu de courage, je sais que poster dans les autres sessions demande plus de temps, je sais qu'y faut trouver quelque chose à dire, mais un effort, par pitié!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:35

Kaitlin a écrit:
Je ne suis pas trop de ton avis Doctor Phillips (décidément!)^^
Tout simplement parce que la seule zone consacrée aux accros des mangas est... la zone Otaku, pas très dynamique d'ailleurs.
Le reste est ouvert à tous! Après, oui, la plupart des utilisateurs de ce forum SONT des passionnés de mangas, donc çà peut revenir dans d'autres sujets... Je pense donc que c'est à ceux qui sont pas "mangas" d'ouvrir des topics qui ne s'y rapportent pas, pour diversifier le site (d'ailleurs Doctor Phillips, tu as commencé et c'est bien! Wink).
Après pour le décor, je pense pas qu'il faille être un "manga addict" pour trouver çà joli... Après c'est un avis personnel! Le fond rose et bleu est très doux, et les images _manga ou non_ égayent le tout.

Donc perso, je pense pas que le décor soit un problème, c'est plutôt au aniveau du contenu qu'y faudrait essayer de diversifier pour intéresser un autre public. Cela dit, le comble c'est que ces topics existent déjà! (Je pense à musique, sexualité, dessin, littérature, monde, etc...), il faudrait juste laisser un peu tranquille la très populaire session "Jeux et concours" pour s'occuper des autres!
Et là vient encore un problème, c'est qu'on ne peut pas fermer, même momentanément, les "Jeux et Concours" sans entraîner la mort du forum!
Alors à tous s'il vous plaît, un peu de courage, je sais que poster dans les autres sessions demande plus de temps, je sais qu'y faut trouver quelque chose à dire, mais un effort, par pitié!

Bon Kaitlin a raison. Pour ce qui est du design Doctor Phillips, ben je te redit la même chose que dans les sondages : fais en un et viens nous le proposé.

Bon sinon ce qui pourrait éventuellement apporter un plus au forum, c'est déjà en parler autour de vous. Ensuite, ben faire des dossiers comme j'ai commencé (mais étant le seul à en avoir fait, c'est long et j'ai plus trop le temps là).

Sinon, ben le forum est aussi moi actif depuis que y'a plus que moi comme graphiste. Les autres l'ont quittés petit à petit tout simplement car le niveau de graphisme du forum est peu élevé (4 graphiste seulement).
Je pense aussi à ceux comme RDK qui ne peuvent plus venir comme ils veulent (elle a foiré son année et retape, donc ces parents l'ont privé de PC).

Sinon pour en revenir aux section du forum, on en a lancé pas mal, mais personne prend la peine de posté dedans (moi c'est par manque de temps XD). Par exemple les dossiers sur la cuisine. Moi j'y ait mis de la cuisine japonaise et fais çà sous photoshop. Mais vous êtes pas obligés de faire pareille. Moi j'ai mis sur le Japon car j'adore ce pays, mais vous pouvez très bien nous mettre une recette de coucous, de tarte aux pommes ou autres. Et puis c'est pas la peine de faire sous Photoshop, vous pouvez très bien le faire en écriture normal. Après ben pour l'esthéthique je remmetrais peut être votre dossiers sous la même forme que moi, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:51

Exactement, pour revenir au problème du "forum trop manga", si c'est comme çà, c'est parce que les quelques rares personnes qui essayent de diversifier le forum sont justement des accros aux mangas, et qu'elles sont trop seules!
Oui pour les autres topics 'non manga', il en faut, mais... à ceux qui n'aiment pas les mangas de les faire! Et je sais qu'il y en a sur ce forum, alors?
Je ne sais pas moi, si vous avez pas le temps de créer de nouveaux sujets, passez au moins voir ceux qu'on fait les autres et donnez votre avis! Et si vraiment rien ne vous intéresse, à vous de créer, çà NOUS intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
marsu15
Bras Droit
Bras Droit
marsu15


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 34
Classe : TS
Date d'inscription : 30/05/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:10

Je suis d'accord avec Suzaku et Kaitlin...

Quant à l'interface, c'est vrai qu'il pourrait y en avoir d'autre...
Je sais pas si sur forumactif on peut en mettre plusieurs, mais ce serait cool d'en avoir plusieurs pour ceux qui ne l'aiment pas...
Perso j'ai pas le temps de créer d'interface (en plus le moteur de templates de phpBB est trop compliqué) et celle qui il y a pour le moment me convient (même si je ne suis pas fan de manga)...
Revenir en haut Aller en bas
http://numberonetreehill.free.fr/
Suzaku
Administrateur
Administrateur
Suzaku


Masculin
Nombre de messages : 3083
Age : 34
Classe : Futur Terminal STI ELT
Date d'inscription : 07/12/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:38

Ben l'histoire de créer plusieurs interface, j'ai déjà vu çà sur des sites et c'est très interessant. Mais je n'ai encore jamais vu çà sur forum actif. Ou alors faut programmer soit même (et à part Marsu, on a pas de codeurs XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobi-no-keiro.forum2jeux.com
marsu15
Bras Droit
Bras Droit
marsu15


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 34
Classe : TS
Date d'inscription : 30/05/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:41

Y'a des thèmes intégrés et dois pouvoir en trouver sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://numberonetreehill.free.fr/
Joel
Administrateur
Administrateur
Joel


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Classe : Terminale S2
Date d'inscription : 19/11/2006

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:03

Moi je suis pas très manga mais je suis pas très graphiste non plus ^^ De toutes façons, qu'on aime ou pas les mangas, on ne peut que trouver le design actuel très bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zuel91.free.fr
DAR1A-4L
Hatamoto
Hatamoto
DAR1A-4L


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 32
Classe : TES
Date d'inscription : 06/06/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 0:41

Bon d'accord, je m'incline...c'est vrai que le desing est bien.

Cependant, j'ai dit ça parce que la première impression que j'ai eu en arrivant sur le forum, c'est que j'avais l'impression que y'avait que des gens passionnés de mangas !

Alors je me suis dit: "Bon O.K, ça m'a l'air assez restreint comme forum y'a que du manga question desing". Mais, après tout, si le desing convient à la majorité, je ne vois pas pourquoi on devrait le changer (surtout qu'il est pas mal) Wink.

Sinon, pour améliorer le forum, le mieux, c'est d'en faire le plus possible la pub et pour ça, supprimer le fait qu'on ne puisse que mettre 1 pub pour son site, qu'au bout d'un certain nombre de messages.

Ainsi, les gens pourront mettre librement leur pub, en contre partie mettre celle du forum et ainsi contribuer plus facilement au succès de ce dernier.

De plus, une idée toute bête : mettre le "regroupement" : "bar" en premier, après "partie importante du forum". En gros, on aurait l'ordre suivant (c'est mon idée mais peut-être n'est-elle pas bonne...): "Partie importante du forum" ; "Le Bar" ; "Zone de Notre Dame de Sion, St Jean, St Paul " ; "Coins Privés".

De ce fait, les visiteurs verront les topics qui les intéressent le plus, en premier. En effet, "Le Bar" est le regroupement le plus fréquenté !
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 14:36

Oui, çà me semble être une bonne idée Doctor Phillips. C'est vrai que le bar regroupe non seulement les jeux, mais aussi la grande majorité des topics dynamiques et très variés. Cette zone regroupe un peu différents centres d'intérêt, et çà pourrait attirer pas mal de monde...

D'autre part, je me demandais si il ne serait pas possible de dynamiser la zone des Otakus.
En effet, le seul topic apparaîssant dans cette zone est "Naruto". Or, il me semble que le manga de Kishimoto, bien qu'excellent, ne soit pas le seul digne d'intérêt!
A mon avis, ce n'est pas avec un contenu si léger qu'on va attirer beaucoup de monde... J'irai même jusqu'à dire qu'actuellement, si la zone Otaku disparaîssait, ben çà changerait pas grand chose sur le forum!
Donc ce que je propose, c'est d'ouvrir de nouveaux topics dans cette zone, sur d'autres mangas ou animes (Death Note, Bleach, Angel Sanctuary, Nana...). Après, je veux bien m'occuper de créer des dossiers sur ces différents mangas, d'ajouter des sondages selon mes disponibiltés bien sûr. En tout cas, il faut faire quelque chose, les Otakus n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, le forum est un peu à l'agonie cers temps-ci, alors puisqu'il faut faire quelque chose, autant commencer quelque part.
'fin bref, ce que je constate dans cette zone, c'est surtout un grand manque de contenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
DAR1A-4L
Hatamoto
Hatamoto
DAR1A-4L


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 32
Classe : TES
Date d'inscription : 06/06/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 16:08

De toute façon, le forum n'est que peu fréquenté pour la bonne et simple raison que ce sont les vacances.

Il suffira de faire une pub du forum à la rentrée pour que ça reparte...
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin
VIP
VIP
Kaitlin


Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 32
Classe : Euh... TS! ^^
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 18:04

C'est pas faux. Cela dit, çà fait un moment que certaines personnes ne viennent plus, ou moins, sur le forum, certaines par empêchement, d'autres... On ne sait pas pourquoi.
Et çà, çà dure depuis avant le début des vacances!
En plus je suis obligée de constater que le forum RPG se porte à merveille, et pas celui-là. :/
Dans tous les cas, vacances ou pas, la zone Otaku manque sérieusement de contenu, et puisqu'on a du temps pendant les vac's, çà me semble être le bon moment pour y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
http://fallenpoet.skyrock.com
DAR1A-4L
Hatamoto
Hatamoto
DAR1A-4L


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 32
Classe : TES
Date d'inscription : 06/06/2007

Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:37

Décidément je critique, mais c'est pour le bien du forum alors pourquoi m'en priver ?

j'ai constaté qu'il y avait une section "Collège", ce qui est fort bien puisqu'on pourra y poster pas mal de topics lorsque ça sera la rentrée...

Mais en même temps, il y a une section "hentaï"...bah je propose de supprimer cette section, parce que :

1) Du manga, du manga...ça fait un peu trop là...(cf ma première proposition)
2) ...Surtout que là c'est du sexe et pour les collégiens ça n'est véritablement pas ce qu'il y a de mieux.

Et puis aussi, pour les admins, pensez à actualiser la première page du forum parce que le dimanche 3 juin, c'est un peu dépassé (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour améliorer le forum. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour améliorer le forum.   Suggestions pour améliorer le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour améliorer le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour le forum
» Changement de nom du forum
» Histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESS :: ¤ Partie importante du forum ¤ :: Le forum :: Questions et améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser